Paris - RR 05

Envoyer Imprimer PDF

Association : Dimension Parabole

• Radio-club F4KLO, Parc de la Villette 75019 Paris.

• Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

• Blog : http://radiotelescope-lavillette.fr

• Actualités : http://radiotelescope-lavillette.fr/au-jour-le-jour/

• Site temps réel : http://www.f4klo.ampr.org/

Des cartes QSL sont toujours en souffrance en provenance du REF pour plusieurs OM parisiens.

La liste des bénéficiaires et le poids des QSL se trouvent sur http://f6bvp.free.fr/QSL-75.pdf.

Lancé depuis Frelsburg au Texas par Rémi N5CNB le 31 mars un ballon avec sa charge utile de 20 g a bouclé son premier tour du monde de 41685 km en 13 jours. A 12000 m d’altitude le ballon N5CNB-11 est porté à grande vitesse parle courant-jet subtropical. La balise Weak Signal Propagation Reporter du ballon (WSPR prononcez wispeur) ne fait que 20 mW dans la bande 20 m (14097 MHz), mais elle a été reçue jusqu’en Australie par VK5HW le 31 mars 14:18z 14938 km SNR: - 21 et en Nouvelle Zélande par ZL2005SWL le 31 mars 14:18z 12163 km SNR: - 24 !

DEPT75 RR05

Les prochaines sessions de passage de la licence américaine auront lieu le samedi 25 mai à 10 heures au radio-club F5KTR et le samedi 8 juin à 10 heures au radio-club F4KLO. Pour informations et vous inscrire contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Une visite de F4KLO est possible après le passage de la licence US.

La classe Technician permet d’opérer aux USA principalement dans les bandes VHF et au-dessus. Les classes General (équivalent de la licence française) et Extra permettent d’opérer dans de nombreux pays ayant un accord de réciprocité avec les USA.

(Actuellement l’ANFR refuse d’accorder une licence française après le séjour sans déclaration de 3 mois en France aux ressortissants français).

Pourquoi passer la licence US ?

› Obtenir un indicatif radioamateur américain pour vos déplacements aux USA ou pour faciliter l’obtention d’une licence dans un pays qui ne reconnaît pas la licence CEPT.

› Vous évaluer et mesurer votre niveau.

› Vous mesurer avec d’autres amis.

› Apprendre pour le plaisir et évaluer vos connaissances.

› Devenir examinateur (VE Volonteer Examiner) pour faire passer la licence américaine.

› Satisfaire une autre motivation.

Bernard F6BVP / AI7BG.

Mise à jour le Mercredi, 01 Mai 2024 08:07